Je suis contractuelle et mon mari travaille en intérim. Nous souhaitons changer de logement

Je suis contractuelle dans une maison de retraite qui est située à 25 km de mon domicile. Mon mari est intérimaire dans le bâtiment et nous savons que pour les 2 prochaines années (durée de sa mission intérimaire), il sera souvent amené à se déplacer pour ses chantiers.
Les trajets sont fatigants et coûteux pour moi, mes horaires ne sont pas fixes et il m’arrive de faire le trajet de nuit apres 10h de travail.
Avec mon mari, nous pensons qu’il est raisonnable de déménager, mais comment trouver un logement pas trop cher ?

Votre situation professionnelle ainsi que celle de votre mari est précaire de par la forme de vos contrats de travail respectifs. Il peut être difficile pour vous de joindre les 2 bouts et vous ne négligez pas les possibilités de réduire vos dépenses, à commencer par la recherche d’un logement avec un loyer modéré .

Je suis contractuelle et mon mari travaille en intérim

 

Pour commencer, vous pouvez cibler vos recherches en vous rapprochant des bailleurs sociaux de la commune choisie, qui bénéficient d’une convention qui vous donnerait sous conditions, accès à une allocation logement.

Aussi, en tant qu’intérimaire, votre mari peut sans doute solliciter le Fonds d’Action Social du Travail Temporaire (FASTT) qui a mis en place des solutions de logement réservées aux intérimaires en mission.

Vous êtes confrontés à des factures impayées ou bien l’équilibre de votre budget est fragile ? Chaque situation est particulière et mérite une réponse personnalisée. Vous pouvez contacter un conseiller qui saura vous aider et vous accompagner dans vos démarches.