La prime de déménagement de la CAF

Vous avez une famille nombreuse ? Vous allez bientôt accueillir votre troisième enfant ? Quand la famille s’agrandit, il n’est pas rare de devoir changer pour un nouveau logement mieux adapté.

Vous pouvez peut-être prétendre à la prime de déménagement accordée par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF).

 

Les conditions d’éligibilité

Trois conditions sont nécessaires pour en bénéficier :
  • avoir au moins trois enfants à charge (nés ou à naître),
  • déménager entre le premier jour du mois civil qui suit la fin du troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le second anniversaire du dernier enfant,
  • avoir droit à l’Aide Pour le Logement (APL) ou à l’Allocation de Logement Familiale (AFL) pour votre nouveau logement.

Votre situation ne vous permet pas de bénéficier de la prime de déménagement. D’autres solutions peuvent être adaptées à votre cas. Contactez un conseiller par mail ou par téléphone pour étudier les possibilités qui s’offrent à vous.

Prime-déménagement-Caf

Les modalités

La demande doit se faire à la CAF au plus tard dans les six mois qui suivent le déménagement. Le montant de l’aide est variable et plafonné. Pensez bien à garder tous vos justificatifs de frais, ils vous seront demandés. Que ce soit la facture du déménageur, ou vos propres frais (location d’un véhicule, essence, autoroute etc.), vous devez être en mesure de fournir tous les documents nécessaires.

Vous souhaitez vous installer dans votre logement dans les meilleures conditions possibles, et trouver des solutions adaptées aux besoins de toute la famille. Différents dispositifs existent pour vous conseiller et vous aider. Pour en savoir plus, contactez un conseiller par mail ou par téléphone.

Vous pouvez peut-être prétendre à la prime de déménagement accordée par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF).
Pour faire le point sur votre situation, vous informer sur les aides existantes et étudier les possibilités qui se présentent à vous, contactez un conseiller par mail ou par téléphone.