L’allocation veuvage

Votre conjoint est décédé, et vous faites face à cette épreuve. Dans ce moment difficile, pensez à vérifier si vous avez droit à une allocation veuvage. Il s’agit d’une allocation temporaire, versée au conjoint survivant durant au maximum 2 années.

Les conditions d’éligibilité

Afin de bénéficier de cette aide, vous devez remplir certaines conditions :

  • Avoir moins de 55 ans,
  • Résider en France (des exceptions existent),
  • Ne pas vivre en couple,
  • Ne pas dépasser un certain plafond de ressources.

Le conjoint décédé doit également avoir cotisé à l’assurance vieillesse pendant une certaine période qui précède le décès.

Si vous ne remplissez pas les conditions pour l’allocation veuvage, d’autres aides sont peut-être possibles. Contactez un conseiller par mail ou par téléphone pour y voir plus clair.

Allocation_Veuvage

Les modalités de versement

L’allocation veuvage est versée mensuellement. Le point de départ de l’allocation dépend de la date à laquelle la demande a été faite. Son montant de l’allocation varie suivant les ressources.

Vous avez besoin d’aides dans vos démarches, durant une période délicate, nos conseillers peuvent étudier avec vous les dispositifs spécifiques auxquels vous pouvez prétendre.

Pour faire le point sur votre situation, savoir si vous pouvez bénéficier de l’allocation veuvage et être mis en relation avec le service, contactez un conseiller par mail ou par téléphone.