Accompagner le handicap

Accompagnement du handicap

Une situation de handicap nécessite des solutions spécifiques : mobilité, adaptation du logement, scolarisation, aménagement du poste de travail… Le champ du handicap est pris en charge par des acteurs et des dispositifs particuliers.

Mon fils handicapé fait des chutes régulièrement

Mon fils est handicapé suite à un accident domestique. Il a des difficultés à se déplacer et marche avec une canne. Il lui arrive de chuter, et c’est difficile à vivre pour lui. Pour ne pas laisser la situation s’aggraver et ne pas le laisser seul trop longtemps, le médecin a prescrit le passage d’une infirmière tous les jours. Mais ce n’est ni suffisant, ni durable, et cela ne répond que partiellement au besoin d'assistance. Je dois trouver une solution pour le rassurer.

En savoir plus S22_BANNER

Mon mari est hémiplégique depuis un AVC

Mon mari est hémiplégique depuis 2010 suite à un AVC. En fauteuil et aphasique, il mange encore seul. Nous avons trouvé un nouveau logement en rez-de-chaussée qui va enfin nous permettre de vivre dans un cadre adapté à son handicap. Toutefois, nous avons besoin de financer son aménagement et d’être conseillés sur toutes ces démarches.

En savoir plus Mon mari est hemiplegique