bandeau-operation-hanche

Ma mère a subi une opération de la hanche, et je dois reprendre le travail

Depuis son opération de la hanche, ma mère est fatiguée. Pour l’accompagner dans sa convalescence, j’ai pris un congé de 3 mois. Je l’aide tous les jours pour le suivi de son traitement, la préparation des repas, les courses et le ménage. Je dois reprendre le travail prochainement, ma mère est toujours fatiguée et j’ai besoin de trouver une aide pour prendre le relai.

Vous devez reprendre votre activité et vous recherchez une solution pour assister votre mère dans la préparation des repas et lui tenir compagnie.

article-operation-hanche

 

Vous pouvez faire appel à un intervenant pour ces prestations afin de renforcer une présence à ses côtés. Ce type de prestations peut faire l’objet de subventions, comme d’autres alternatives telles que le portage de repas, un accompagnement pour des promenades, etc.

Pour cela, vous avez le choix entre employer directement une personne (avec la gestion administrative que cela implique) ou faire appel à un organisme de services à la personne qui pourra vous soulager sur la recherche de l’intervenant, l’élaboration des fiches de salaire, etc.

Vous êtes aidant auprès d’un proche et il devient difficile de tout gérer. Que votre besoin soit ponctuel ou durable, nos conseillers peuvent vous aider à trouver des solutions. Si le coût des prestations est trop élevé, ils peuvent aussi vous informer et vous orienter vers les dispositifs les plus adaptés au regard de votre situation.

Accompagner la perte d’autonomie