J’ai des difficultés pour régler les factures d’électricité

Je vis seule avec mes 2 enfants et j’ai des difficultés pour régler les factures d’électricité qui sont en forte hausse en raison d’un hiver rigoureux. Ma situation de famille monoparentale m’oblige à une gestion serrée car les postes loyer et garde d’enfants absorbent une grande partie de mes ressources.

J’ai entendu parler de votre service qui peut nous accompagner dans la vie quotidienne et je souhaite savoir si ma situation peut faire l’objet d’aides financières.

Vous devez faire face à une facture d’énergie qui déséquilibre votre budget familial et recherchez des solutions.

Factures

Il existe des possibilités d’échelonnement afin de répartir la dépense sur plusieurs mois, avec des facilités de paiement. Avez-vous pensé à vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie ?

D’autres subventions peuvent être délivrées sous certaines conditions, elles dépendent de la composition du foyer, de vos ressources, d’événements exceptionnels, etc.

Locataire ou propriétaire, vous avez des difficultés à assumer les frais liés à l’occupation de votre logement. Nos conseillers sont à votre disposition et peuvent vous aider à identifier les acteurs susceptibles de vous accompagner dans vos difficultés.

Gérer son quotidien et son budget