S103--banner

Je travaille depuis mon domicile, et je ressens beaucoup d’isolement

Je suis en « home office » depuis près de trois ans, à Nantes. Je suis très satisfait de cette situation, le seul inconvénient est que je ressens beaucoup l’isolement social, surtout car je fais du télétravail à temps plein 5 jours par semaine.
Malgré les nombreux contacts avec mes collègues, par téléphone ou skype, ça ne remplace pas le contact humain et je regrette qu’il n’y ait pas plus de discussions informelles. Je me dis que je pourrais trouver un bureau à louer dans une entreprise d’accueil, mais je ne sais pas où m’adresser pour en trouver une.

S103-articleNous pourrions rechercher des entreprises qui louent des bureaux, mais cette solution ne vous garantit pas de rencontrer du monde.

Si vous recherchez un lieu qui combine travail et convivialité, avez-vous pensé aux espaces de co-working ?

Ce sont souvent des repères de free-lance et de travailleurs dans le domaine du web ou de l’informatique, mais ils sont aussi adaptés pour de nombreux autres domaines et entreprises.

D’ailleurs, pour le télétravail, c’est une pratique qui se démocratise. Les personnes qui y travaillent sont là exactement pour les mêmes raisons que vous : l’envie de partager leur espace de travail pour garder un contact humain.

Si vous avez des doutes et n’êtes pas sûr d’y trouver votre place car les domaines d’activités présents sont différents du vôtre, vous pouvez demander à tester pendant quelques jours.

Si cette option vous intéresse, nous pouvons regarder ensemble où se situent les espaces de co-working proches de chez vous.

 

Vous travaillez depuis votre domicile, et même si cette situation vous convient, vous souhaitez plus de confort ou plus de relations au quotidien. Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation. Il étudiera avec vous les solutions possibles.