Après un arrêt maladie de 18 mois, j’espère reprendre mon poste mais je crains que ce soit refusé…

Je suis fonctionnaire titulaire, et j’aimerais reprendre le travail, même si je ne suis pas totalement rétablie. D’après mon médecin traitant, je suis apte ; mais je pense que dans un premier temps, je ne pourrai pas accomplir certaines tâches. Comment envisager ma reprise ?

Votre médecin traitant est favorable à votre reprise d’activité professionnelle. Et vous vous interrogez sur vos conditions de reprise et les démarches à effectuer.
Par rapport à votre statut de fonctionnaire, vous ne pouvez reprendre vos fonctions qu’après vérification de votre aptitude physique par un médecin agréé et avis favorable du comité médical.

arrêt maladie

Le comité médical peut vous proposer un reclassement si vous êtes reconnu inapte à l’exercice de vos anciennes fonctions ou bien des conditions d’emploi tenant compte de votre état physique sans que cela porte atteinte à votre situation administravtive et ainsi bénéficier d’un temps partiel thérapeutique.

Vous envisagez un temps partiel thérapeutique et la question de votre traitement est central. Vous envisagez de refuser la proposition du comité médical pour des raisons personnelles.

Vous êtes perdu dans toutes ces démarches et craigniez de ne pas y arriver seul. Vous pouvez prendre contact avec nos conseillers par mail ou par teléphone. Ils peuvent vous guider dans vos démarches et vous accompagner tout au long, et ainsi, vous aider à surmonter cette période difficile.